Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 3 novembre 2020, nous avons reçu ce message de la part de Canope, par l'intermédiaire de notre hébergeur :

Mercredi 4 novembre, à 10h, ces articles ont été supprimés. 

 

Vous avez été nombreux à nous envoyer des messages... Vous regrettez que des méthodes qui ne proposent pas de "clé en main", des méthodes que vous avez TOUS acheté pour suivre nos partages, ne soient plus publiées...

Dans la journée, nous répondrons à Canope directement et nous diffuserons notre lettre ici.

 

Dans le menu à gauche (sur votre Smartphone, votre tablette : choisir "version ordinateur"), vous accéderez à nos nombreux partages...

 

Merci pour vos messages ....

 

Réponse à Canope :

                Comme demandé par notre hébergeur, nous avons mis « hors ligne » les articles concernés. Toutefois, nous souhaitions vous répondre.

 

                Effectivement, nous n’avions qu’un seul objectif, celui de faciliter le travail des nos collègues qui utilisent, comme nous, vos méthodes. Avant d’effectuer nos partages, nous avions constaté que de nombreux enseignants faisaient de même.  Nous espérons que vous aurez les mêmes exigences avec tous ces blogs.

 

                A aucun moment, nous n’avions l’objectif de compromettre l’exploitation « paisible » de vos éditions. Nous avons prévenu nos fidèles lecteurs que nous mettions les articles « hors ligne ». Nous avons eu de nombreux messages : questionnement, colère, déception… Tous les collègues sont unanimes : ils ont TOUS acheté les méthodes car il est impossible de les suivre totalement à partir de notre blog.

 

                C’était d’ailleurs notre volonté : proposer des fiches qui complètent vos méthodes, avec des QR Code qui mène vers les vidéos des Fondamentaux. Tous nos fidèles lecteurs regrettent que vous n’ayez pas choisi de nous proposer un partenariat, comme un lien de votre blog vers nos fiches. Vous avez fait le choix de vous passer d’une « vitrine » qui a permis de vendre de nombreux ouvrages. En effet, les méthodes onéreuses que vous vendez ne sont absolument pas « clé en main » : aucun enseignant ne peut imprimer vos fiches et les distribuer ainsi à ses élèves. Ce serait illisible pour les enfants. Vous ne proposez même pas de QR Code vers vos capsules vidéos…

 

                Il faut du temps pour créer des tableaux à projeter, pour remettre tout en forme pour les traces écrites, pour les exercices… C’est ce temps que nous permettions aux collègues d’économiser. Vous privez vos clients de compléments que vous n’avez pas encore été capables de leur, de nous proposer.

 

                Nous avons même fait la promotion de votre dernier ouvrage sur l’orthographe CE2/CM1 alors qu’il ne s’agit que d’un copier / coller des versions CE2 et CM1 pour 39 €. Nous aurions pu aménager la gestion du double niveau en période 3. Nous ne le ferons pas. Notre blog ne sera plus une vitrine pour la centaine de ventes effectuées grâce à nos partages.

 

                Vous avez mécontenté de nombreux utilisateurs de vos méthodes. Certains vous ont déjà exprimé leur mécontentement. Nous avons été surprises par l’ampleur des réactions de nos lecteurs suite à votre demande de suppression de nos articles. En aucun cas, nous avons empêché des ventes.

 

                Nous comprenons que nous sommes bien dans la liste des blogs préférés des enseignants et que nous pourrions avoir de l’influence sur des milliers d’enseignants en France et à l’étranger. Si vous ne souhaitez pas que nous remettions nos articles en ligne, nous ne ferons plus jamais la promotion d’un seul ouvrage édité par Canopé.

               

                Aucune ligne ne sera consacrée à Canopé sur notre blog. Nous informerons juste nos fidèles lecteurs de ce courrier en le diffusant sur notre blog, sur notre compte Twitter et sur notre compte Instagram. Des milliers d’enseignants seront ainsi informés de vos choix : laisser des blogs diffusés des fiches de vos méthodes et de nous demander de censurer le nôtre.

 

Une vitrine pour Canopé s’éteint…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :